Get Adobe Flash player

Quand vous faites un investissement locatif à Paris, c’est une décision raisonnable et généralement rentable

Si l’on veut investir dans l’immobilier locatif français, on ne peut écarter le marché des grandes villes où le marché immobilier conserve une grande dynamique à toutes les époques.

A ce titre, la région parisienne est un espace incontournable par son attrait touristique et son large bassin d’emploi qui génère automatiquement une demande constante en biens immobiliers à louer.

La rapidité de location est un paramètre incontournable, avec la rentabilité financière de l’investissement.

La rentabilité dépend du rapport entre les loyers et le coût d’acquisition, et à Paris, le montant d’acquisition étant assez élevé, cette donnée n’est généralement pas favorable à la région parisienne

Globalement, investir en immobilier locatif à Paris reste rentable sur une longue période et compte tenu de la plus-value potentielle et de la bonne tenue du marché, investir à Paris reste l’un des meilleurs choix pour l’investisseur.

Acheter un bien immobilier à Paris demande une bonne connaissance du marché, car il présente de nombreuses particularités.

Lorsqu’on a décidé d’investir en immobilier à Paris, de nombreuses options restent à examiner, qui demandent une étude sérieuse du marché.

Par exemple : doit-on investir à Paris intra-muros, ou en banlieue proche?

On trouve beaucoup de petites villes intéressantes dans la proximité immédiate de Paris (au-delà du périphérique), mais également de nombreuses villes aux alentours, dans un rayon de 50 kilomètres, qui présentent un intérêt parfois escamoté.

Si l’on investit directement dans la capitale, le choix est immense, mais il faudra étudier soigneusement les particularités de chaque emplacement afin de faire un investissement judicieux

Les aspects particuliers qui peuvent affecter la valeur d’un bien ont souvent un impact direct sur l’attrait d’un quartier, si ce n’est au niveau d’une rue

Connaitre les particularités locales d’un investissement est nécessaire à Paris, pour ne pas se tromper

La tâche consistant à s’informer sur les conditions particulières d’un investissement potentiel demandera du temps et restera assez complexe

Par ailleurs, peu d’investisseurs ont l’envie, le temps ou même les compétences pour rassembler tous les éléments pertinents à une bonne prise de décision.

Bien sur, vous pourrez cependant vous appuyer sur un large réseau de professionnels, et leur recours sera difficilement contournable dans la plupart des cas

L’évolution du quartier dans un avenir proche est une information précieuse, comme par exemple une future ligne de tramway ou un centre commercial peuvent avoir un impact important sur le marché local

Il est connu que ce sont dans les endroits qui vont connaitre des bouleversements que les meilleures opportunités se présentent.

Il y aura aussi le type de bien, le prix, les financements possibles, une rénovation et des coûts de « packaging » du produit, toutes questions qui seront résolues avec l’aide de professionnels qui vous apporteront les éléments de réponses nécessaires.

N’hésitez pas à les contacter, et notamment ce site spécialisé dans l’immobilier locatif parisien:
accédez à la boutique