Get Adobe Flash player

Boire de l’eau, oui, mais choisissez un grand cru: servez de l’eau de Treignac

Il est extrêmement rare de voir une table sans eau. On peut même se contenter de l’eau du robinet, en carafe. Mais certains préfèrent acheter de l’eau en bouteille. Qu’elle soit plate ou gazeuse, voire aromatisée, le choix est vaste.

La liste des eaux de source est très longue, on ne peut pas toutes les nommer. L’eau de Treignac en est une parmi tant d’autres. C’est une eau minérale qui vient du Limousin. Quelle est la recette de la perfection pour cette eau?

Les origines montagnardes de l’eau de Treignac: c’est le garant d’une pureté exceptionnelle

Un village qu’elle traverse a donné son nom à l’eau de Treignac. Cette commune corrézienne se trouve dans le massif central. Ses 1500 habitants sont à une altitude comprise entre 400 et 500 mètres, on y sent donc un petit air frais de montagne.

Posée sur le plateau de Millevaches, au pied du massif des Monédières, ce village typique est à proximité des gorges de la Vézère, dans le limousin, au seuil du parc naturel régional de Millevaches. La nature est y donc préservée.

Des similarités avec une bouteille de vin: le coté précieux de l’eau de treignac

Sa bouteille en verre d’une contenance d’un litre habille une table avec élégance. Des gouttes d’eau couleur or portent la marque Treignac, en bleu. Le massif d’où provient l’eau minérale treignac y est également dépeint.

Les invités adorent cette bouteille du fait de son élégance. Ce serait presque un crime de ne pas proposer cette bouteille, d’autant que les experts la considèrent comme parfaite.

L’eau minérale treignac est disponible chez de rares distributeurs, elle n’est donc pas dans tous les magasins habituels.
commdebuzz.exha.info/une-eau-de-prestige-choisir-leau-de-treignac